Aller au contenu principal
La Tunisie, terre de délocalisations

La Tunisie, terre de délocalisations

20 heures - 26.04.2008 - 02:23 - vidéo

Reportage. La Tunisie est devenue très attractive pour certaines entreprises françaises qui n'hésitent plus à délocaliser leur production et à confier la sous traitance de certaines pièces à des salariés tunisiens, qualifiés et moins chers que la main d'oeuvre française. Pour autant, cela permet aussi de créer de l'emploi en France comme le montre l'exemple des sociétés "Timelec" et "NP Tunisia". Le reportage se compose d'un commentaire sur images factuelles et images d'illustration alternant avec les interviews de Christophe PAVAILLON, directeur de Timelec-Tunisie, Amira GRAMI, animatrice de ligne de production, Arnaud BOULARD, directeur "NP Tunisia", et un plateau en situation de Renaud BERNARD, envoyé spécial en Tunisie.

Générique Journalistes : Renaud Bernard, Alain Dubat
Descripteur(s) délocalisation, France, implantation industrielle, sous traitance, Tunisie, usine, vie économique
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.